Il s’agit là d’une question récurrente pour laquelle il n'existe pas de réponses toutes faites. En effet, il est connu de tous qu'il n’y a pas d’école pour apprendre le mode de fonctionnement de la course automobile. Étant donné que la plupart des pilotes professionnels proviennent de la filière karting, les alternatives pour continuer sont souvent inconnues. Découvrez dans cette documentation comment il faut s’y prendre pour débuter sa carrière dans la course automobile.
Se constituer un budget conséquent pour se lancer efficacement dans la course automobile
En effet, que vous désirez être un pilote professionnel ou encore un pilote amateur, le choix d’une formule de promotion reste complexe. Cela s’explique par le fait qu’il faut prendre en compte les coûts cachés, la progression en termes de pilotage, la densité de plateau ainsi que le niveau général. Vouloir débuter sa carrière dans la course automobile peut très vite devenir un casse-tête.
Le caterham Academy : la meilleure formule pour bien débuter dans la compétition automobile
Si vous en êtes à vos débuts alors c’est cette académie qu’il vous faut. Cette académie est de formule monotype. En termes plus clairs, c’est une formule où toutes les voitures se ressemblent au détail près. Par conséquent vous y retrouverez des voitures ayant le même moteur, les mêmes châssis ainsi que la même pneumatique. Même si les budgets pneumatiques peuvent s’avérer coûteux, notez qu’avec cette formule vos pneus sont capables de tenir durant toute la saison. Par ailleurs, cette formule propose un calendrier assez dense. Les courses se déroulent sur un des circuits en France. Enfin, il faut retenir que la saison débute au pôle mécanique. Le pôle mécanique est généralement le circuit de formation des académiciens. Grâce au pack académy, il est possible de suivre une journée de formation à la course automobile.